Tout savoir sur l’argent colloïdal - Conseil gratuit en sport et en musculation par un professionnel du triathlon

Aller au contenu

Menu principal :

Tout savoir sur l’argent colloïdal

Partenaires
Tout savoir sur l’argent colloïdal

L’argent est considéré comme un puissant prophylactique et antibiotique naturel. Il a été utilisé à titre antimicrobien depuis une certaine époque. Ce qui les rapporte dans les pratiques de nombreuses peuplades. L’argent colloïdal est actif contre plus de 650 sortes de bactéries, germes, virus, fungi ou parasites. On le considère propre et prêt à la consommation chez l’homme, l’animal et les plantes.

L’historique de l’argent colloïdal
L’argent ou argent métal est en provenance d’un élément chimique de symbole Ag et de numéro atomique 47. Ce métal est considéré comme précieux dont on peut également le désigner par un autre nom dans le langage courant : billets et pièces de monnaies. Pourtant pour certaine personne comme les économistes, l’argent métal de la monnaie est comme un outil de régulation des échanges économiques. Si l’on approfondie un peu sur l’origine du mot, il viendrait d’un étymon indo-européen arg- signifiant « brillant » et serait l’équivalent en sanskrit d’ar-jun signifiant « brillant ».

L’argent colloïdal est-il un danger pour la santé ?
Si l’on se focalise sur la littérature, l’argent colloïdal n’est pas un produit dangereux pour la santé. En effet, on trouve parfois des affirmations comme quoi il n’a aucun effet secondaire. Il faut savoir que ces affirmations sont en partie fausses, car la prise d’argent colloïdal pour soigner une infection peut entraîner parfois ce qu’on appelle une « crise de guérison ». Cette dernière est souvent due à une guérison un peu trop rapide et elle a comme symptômes des maux de tête ou encore des écoulements nasaux qui ne sont souvent peu graves et surtout passagers. Il faut noter que tous ces effets indésirables sont évitables si vous procédez à l’achat argent colloïdal dans un lieu dédié pour le vendre comme une pharmacie.

Sinon, l’autre effet indésirable provoqué par la prise d’argent colloïdal est ce qu’on appelle l’argyrisme. Pour ceux qui ne connaissent pas, l’argyrisme est une affection pas dangereuse, mais juste un peu gênante qui est provoquée par la prise d’une trop grande dose d’argent. Cette affection est gênante, car la peau devient toute grise, voire bleutée, ce qui n’est pas très esthétique. En résumé, maintenant vous savez un peu mieux ce qu’est l’argent colloïdal et à quoi il sert. Vous savez également que ce n’est pas vraiment une substance très difficile à préparer tout seul même s’il n’est pas conseillé d’en consommer sans avis médical. Enfin, vous connaissez les effets secondaires qui peuvent vous gêner en cas de prise.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu