Prothèse dentaire : le remboursement des restants à charge par une mutuelle - Conseil gratuit en sport et en musculation par un professionnel du triathlon

Aller au contenu

Menu principal :

Prothèse dentaire : le remboursement des restants à charge par une mutuelle

Prothèse dentaire : le remboursement des restants à charge par une mutuelle

Les chirurgiens-dentistes sont libres de pratiquer leurs tarifs personnels, et cela crée une très large différence entre les coûts de soins dentaires. Pour ce qui est de la prothèse, les frais sont très faiblement remboursés par l’Assurance maladie, ce qui pousse les patients à souscrire une mutuelle dentaire. Bien que la Sécurité sociale prenne en charge le remboursement des prothèses à hauteur de 70 %, la disparité des tarifs pratiqués chez les orthodontistes n’empêche pas les frais restants aux patients de revenir très chers. La solution est de laisser la mutuelle se charger du reste de ces dépenses.

Orthodontie : Remboursement partiel par l’Assurance maladie

Bien que la Sécurité Sociale prenne en charge les soins de prothèse dentaire, le taux de remboursement n’est pas à la portée de tous les patients, car ce n’est pas une prestation des plus abordables. Sur la base du tarif conventionnel, l’Assurance maladie rembourse 70 % des soins d’orthodontie. Pour un cas plus concret, pour un appareil dentaire à poser sur 3 dents au maximum, le tarif chez un chirurgien-dentiste libre peut aller jusqu’à 64,50 euros. La part de prise en charge par la Sécurité Sociale à la hauteur de 70 % correspond à 45,15 euros. Si le patient n’est pas souscrit auprès d’un établissement de libre assurance, il doit se charger lui-même de régler les 19,35 euros restants. Par contre, s’il possède une mutuelle dentaire, celle-ci peut en prendre en charge, voire rembourser la totalité des frais.

Remboursement des prothèses dentaires par une mutuelle, des avantages à privilégier

En souscrivant une mutuelle dentaire, le patient peut bénéficier de nombreuses prestations de remboursement, en fonction de son âge et du type d’orthodontie adulte remboursement. Les avantages vont tout particulièrement aux adultes de plus de 55 ans. Pour les seniors, les coûts de soins peuvent être largement réduits par rapport aux autres catégories d’âge. Comme illustration, pour un tarif conventionnel de 75,25 euros pour la pose d’un appareil dentaire, la mutuelle dentaire peut dépasser sa part de remboursement jusqu’à une valeur de 430 euros. Cliquez ICI pour obtenir plus d’informations sur la prise en charge de soins d’orthodontie par une mutuelle dentaire.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu