Régime citron suite - Santé Sports Société

Aller au contenu

Menu principal :

Régime citron suite

REGIME CITRON (suite)

Pour pratiquer les astuces minceurs, il est préférable de les débuter par une journée de préparation. Il s’agit d’éliminer les toxines du corps à travers un mini cure de désintoxication de 24 heures en ne buvant que de la limonade maison avec de l’eau citronnée.

Pour préparer la limonade maison, on a besoin d’un jus de citron, du sirop d’érable ou de cannelle, de l’eau filtrée et d’une pincée de piment de Cayenne en poudre. Avec ce breuvage, on peut se nourrir mais uniquement d’aliments naturels comme un yaourt bio, des légumes, des fruits, du poisson ou de la soupe. Par ailleurs,  le thé, le café et l’alcool sont prohibés.

Après cette journée de détox, la phase suivante consiste à nourrir l’organisme d’un maximum de vitamines notamment de la vitamine C. La troisième phase aura pour objectif de réduire la prise de glucides. Pour la quatrième et dernière étape, on apprend à choisir les bonnes graisses.

Exemple de menu d’une journée type
Pendant les jours de diète, il est conseillé de boire environ 6 à 12 verres de limonade maison par jour. Cette cure doit débuter au réveil à jeun avec un verre de limonade. Pour le petit-déjeuner, on peut prendre une salade de fruits, un verre de lait organique ou un verre de lait de soja, un yaourt et un bol d’avoine. Si l’on souhaite prendre des collations dans la matinée, un verre de jus de fruit dilué avec de l’eau et des amandes non salées feront l’affaire. A midi, le menu peut être constitué d’une salade, d’une soupe aux légumes et quelques tranches de pain complet. Si l’on sent l’envie de prendre un petit gouter, on peut avaler des galettes d’avoines avec un peu de tomates et du fromage blanc. Le soir, le dîner parfait est composé d’un morceau de poulet grillé ou d’un poisson ou d’un tofu arrosé de citron avec des graines de sésame, un peu de légumes et des fruits cuits au four.

Quelques conseils importants concernant le régime citron :
Facile à faire, le régime citron permet d’obtenir des résultats palpables en quelques jours de diète seulement. De plus, en l’appliquant, on garde une excellente alimentation et on habitue l’organisme à une alimentation saine et équilibrée.
Cependant, cette diète est déconseillée aux femmes enceintes, en phase d’allaitement et à toutes les personnes diabétiques. Si l’on a déjà eu des antécédents de troubles de l’alimentation, on ne peut pas non plus suivre ce régime.

Ce ne sont que des résultats d'une expérience et en aucun cas de régime officiel, je ne suis pas diététicien. Dès que l’on aperçoive des changements anormaux ou des réactions allergiques, il faut tout de suite consulter un médecin. A côté de ce régime, il faut faire des exercices physiques ou du sport pour aider l’organisme à éliminer plus facilement les toxines.





SANTE SPORTS SOCIETE .fr

Retourner au contenu | Retourner au menu

audit référencement naturel et audit site web

bijouterie fantaisie et bijoux pas cher

dépannage vitrerie sur Paris et ile de france