Diététique les sucres - Santé Sports Société

Aller au contenu

Menu principal :

Diététique les sucres

           




DIETETIQUE SPORT LES SUCRES
    La diététique sportive et la consommation des sucres
Diététique les sucres
LES SUCRES ET LE SPORT

LES SUCRES :
Le sucre blanc raffiné apparemment doux mais en réalité acide est un poison avéré. Mais qu'en est-il des autres sucres dits rapides ou lents dont les propriétés nutritionnelles s’avèrent très différentes ? il faut bien les connaitre pour établir un programme alimentaire équilibré, sans manque ni excès de glucides.


LES TROIS GRANDS nutriments
Protides, lipides, et glucides ont toujours été présents dans l'alimentation humaine.
Cependant les excès de consommation de sucres, et surtout du sucre industriel, ces deux derniers siècles, sont des cofacteurs reconnus de l'augmentation constante des caries, de la fatigue organique, de l'obésité, du diabète, de l'hypertension et des maladies cardiovasculaires.

SE PRIVER DE GLUCIDE EST SUICIDAIRE; mais les remplacer par des sucres rapides est aussi une aberration qui conduit directement aux maladies signalées ci-dessus, cependant REMPLACER LE SUCRE RAPIDE PAR DES SUCRES LENTS, alliés aux fibres et sucres non digestibles, est une forme de diététique de bon sens. En savoir plus
Diététique sportive  les sucres
DIETETIQUE -REGIME CITRON

Le nouveau régime citron : -3 kg en 15 jours
Quand les organes chargés de la digestion n’arrivent plus à assurer leurs fonctions, l’organisme stocke facilement les graisses et vient le problème de surpoids. En tant qu’agrume déstockant, purifiant et tonifiant, le citron représente alors une solution simple mais efficace pour faciliter la digestion et la détoxication. De plus, il booste aussi l’élimination des toxines, brûle les graisses et assèche l’eau en excès dans l’organisme. Ce fruit renferme en effet des substances comme les flavonoïdes, la vitamine C, des minéraux, de l’acide citrique etc. qui lui permettent de jouer plusieurs rôles.

Comment fonctionne le régime citron ?
Il n’est pas question de citronner son repas et ne prendre aucune mesure en parallèle. Il faut en effet, miser sur des repas entièrement naturels. L’idéal est de réduire la consommation de sel, graisses saturées et sucres et de privilégier la prise des fruits et légumes qui renferment le maximum de nutriments (fibres, potassium, antioxydants etc.) nécessaires pour l’élimination. En savoir plus ... En savoir plus


DOSSIER ASPARTAM

L'aspartam est un édulcorant des plus utilisé par l'industrie agro-alimentaire. Or dès son apparition il a été accusé d'être dangereux pour la santé. Sclérose en plaques, crises d'épilepsie, tumeurs au cerveau…

Qu'en est-il exactement ... ?
Cette substance a été découverte par hasard en 1965 dans les laboratoires Searle, au Etas Unis, par un scientifique qui cherchait à mettre au point un médicament contre les ulcères.

L’INDUSTRIE DE L’EMPOISONNEMENT.
L'aspartam est un édulcorant synthétique modifié génétiquement et composé de deux acides aminés, la phénylalanine et l'acide aspartique.  C'est en 1974 qu'il fut approuvé pour la première fois. A la suite de deux expérimentations jamais réfutées depuis démontrant que cette substance causait des tumeurs chez les animaux de laboratoire, l'autorisation fut abrogée et à nouveau remise sur le marché en 1983. En savoir plus

aspartam édulcorant danger
Santé Sport Défi
la santé par le sport
SANTE SPORTS SOCIETE .fr

Retourner au contenu | Retourner au menu

audit référencement naturel et audit site web

bijouterie fantaisie et bijoux pas cher

dépannage vitrerie sur Paris et ile de france